Métiers de l’informatique

Le data scientist : un rôle majeur dans l’univers du marketing

Le data scientist est un rôle majeur dans l’univers du marketing. Il est responsable de la collecte, de l’analyse et de la interpretation des données afin de pouvoir les utiliser…

Lire la suite

Prévention, détection et réaction : les trois grands piliers de la cybersécurité

La cybersécurité est un enjeu majeur de notre époque. Les attaques se multiplient et les pirates deviennent de plus en plus audacieux et sophistiqués. Face à cette menace, il est…

Lire la suite

Quelles qualités doit avoir un administrateur de base de données ?

L’administrateur informatique est une personne responsable de l’installation, de la configuration, de la maintenance et de la sécurité des ordinateurs et des logiciels d’une entreprise. Il doit donc avoir certaines…

Lire la suite

Quels sont les métiers spécialisés dans le référencement naturel ?

Le référencement naturel est l’un des métiers les plus spécialisés dans le domaine du marketing en ligne. Il s’agit de la stratégie employée pour améliorer les résultats d’un site dans…

Lire la suite

Quel est le rôle d’un SEO manager ?

Le métier de SEO manager est un métier de l’informatique qui consiste à gérer les campagnes de référencement d’un site web. Le SEO manager doit trouver les mots clés les…

Lire la suite

Quel est la mission d’un Développeur Back-end ?

Le développeur back-end est l’un des métiers de l’informatique les plus importants. En effet, il s’occupe du développement des fonctionnalités cachées d’un site ou d’une application, qui sont indispensables au…

Lire la suite